"Chargement..."

Formations

Le Grand Bleu - Formations

Les formations DAN

Le club Le Grand Bleu Huy propose des formations et spécialisations en secourisme DAN.
Elles sont données par une équipe d’instructeurs qualifiés et qui suivent des recyclages réguliers.
Les formations DAN sont conçues par une équipe de spécialistes Médicaux et Pédagogiques.
Certains cours provider sont tout particulièrement conçus pour les plongeurs ou les sauveteurs, alors que d'autres (tels que le cours BLS et First Aid) s'adressent à un public plus large comme les entreprises afin de former leur personnel.
DAN Training estime que les personnes qui recherchent une formation de premiers secours ne suivent pas seulement le cours pour obtenir une carte de certification, mais également pour acquérir les connaissances et la confiance nécessaires pour administrer des soins à une personne accidentée.
C'est pourquoi chaque formation DAN spécialisée correspond à une partie spécifique du domaine des premiers secours. Le cours Oxygen Provider, montre aux étudiants comment administrer de l'Oxygène lors d'accidents de plongée, alors que le cours AED enseigne à se servir de défibrillateurs (AED).
Nos instructeurs DAN peuvent soit organiser un seul cours DAN, soit proposer une combinaison de plusieurs cours. Dans les deux cas, la structure des cours est la même.
Pour chaque formation, une session de développement des connaissances apprend aux étudiants comment et pourquoi administrer les premiers secours, ainsi que le type d'équipement utilisé et la façon de l'entretenir.
Suite à cette session théorique, une session de développement des compétences permet aux étudiants de pratiquer les compétences tout en étant épaulés par nos instructeurs DAN.
Au cours de la formation pratique, l'instructeur montre comment administrer les soins puis donne suffisamment de temps aux étudiants pour leur permettre de pratiquer ses compétences en ayant recours à plusieurs scénarii différents, au cours desquels le provider doit agir de façon prudente et adéquate. L'instructeur va ensuite travailler avec les étudiants jusqu'à atteindre un niveau de confiance et de connaissance des compétences convenable.
Nous proposons toutes les formations DAN au sein du club Le Grand Bleu Huy, aussi bien en formation individuelle que par groupe.
Des formations pour les entreprises sont possibles également comme le prévoit la législation (art. I.1-5, 1°) et (art. I.5-8 à I.5-13) sur l’obligation de former des secouristes d’entreprise.
Nous proposons toutes les formations de chez DAN :

  • Basic Life Support
  • Automated External Defibrillation
  • First Aid
  • Paediatric Basic Life Support
  • Oxygen Provider
  • Advanced Oxygen Provider
  • Neurological Assessment for Divers
  • Hazardous Marine Life Injuries
  • MO2R Provider (recycleur O²)
  • Dive Medecin For Dive

Pour plus de renseignements sur les formations DAN : www.daneurope.org/training.
Pour tous renseignements sur les prochaines sessions de formation ou les prix, contactez-nous directement par mail ou téléphone.

Les formations NITROX

Cette formation vous permet d'utiliser un mélange NITROX contenant 40% d'Oxygène au maximum. Cette qualification est accessible à partir de 16 ans.
Vous devez être titulaire d'une certification de niveau 1*et avoir réalisé 10 plongées à l'air en milieu naturel attestées par un moniteur (carnet de plongée).
Plonger à l’air enrichi Nitrox autorise une limite de non décompression plus longue ; ce qui signifie plus de temps sous l’eau, en particulier pour les plongées successives.
En fait, vous pouvez rester plus longtemps sous l’eau et y retourner plus rapidement. C’est la raison pour laquelle de nombreux plongeurs la choisissent comme première Spécialité.
Ce programme est aussi un pré-requis pour les formations à la Plongée Technique comme Nitrox confirmé

Le Programme :

  • 4h de formation théorique avec QCM
  • 1h de pratique
  • 2 plongées

La Formation Nitrox Confirmée

Votre configuration de plongeur change, vous découvrez les prémices de la plongée TEK, vous souhaitez optimiser votre temps d'exploration au fond... C'est le pré-requis aux qualifications TRIMIX.
Cette formation vous permet d'utiliser des mélanges NITROX contenant plus de 40% d'Oxygène, jusqu'à 100%, dans différentes configurations possibles, afin d'optimiser au maximum votre désaturation.
Cette qualification est accessible à partir de 16 ans. Vous devez être titulaire d'une certification de niveau 2* ou d'un brevet équivalent et avoir réalisé 10 plongées à l'air en milieu naturel dans la zone des 30/40 mètres attestées par un moniteur (carnet de plongée).
Vous devez être titulaire de la première qualification de plongeur NITROX.
Le Programme :

  • 4h de formation théorique avec QCM
  • 1h de pratique
  • 4 plongée avec décompression